Thomas Pavon, acrobatie dans le mouvement, 29e promotion du Centre national des arts du cirque (Cnac) de Châlons-en-Champagne
Photo P Hardy
Thomas Pavon, acrobatie dans le mouvement, 29e promotion du Centre national des arts du cirque (Cnac) de Châlons-en-Champagne
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Thomas Pavon, acrobatie dans le mouvement, 29e promotion du Centre national des arts du cirque (Cnac) de Châlons-en-Champagne
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Thomas Pavon, acrobatie dans le mouvement, 29e promotion du Centre national des arts du cirque (Cnac) de Châlons-en-Champagne
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Thomas Pavon, acrobatie dans le mouvement, 29e promotion du Centre national des arts du cirque (Cnac) de Châlons-en-Champagne
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Thomas Pavon, acrobatie dans le mouvement, 29e promotion du Centre national des arts du cirque (Cnac) de Châlons-en-Champagne
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Thomas Pavon, acrobatie dans le mouvement, 29e promotion du Centre national des arts du cirque (Cnac) de Châlons-en-Champagne
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Thomas Pavon, acrobatie dans le mouvement, 29e promotion du Centre national des arts du cirque (Cnac) de Châlons-en-Champagne
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Thomas Pavon est né en décembre 1990 et a vécu son enfance à St Médard en Jalles, près de Bordeaux, dans une famille aimante qui l'a toujours soutenu dans ses choix : études jusqu'au Bac professionnel vigne et vin, voyages, souhait de faire du cirque.

Il pratique en autodidacte le Parkour, le Freerunning, la Capoeira et le Tricks pendant plus de 4 ans. Cela nourrit encore aujourd'hui sa sensibilité artistique.

Quelques années plus tard, il rencontre à Bordeaux une troupe de Capoeira, Cordao de Ouro. Pendant deux ans, il bénéficie auprès d'elle d'un enseignement de qualité et d'une fraternité qui lui fait comprendre l'importance des autres, des compagnons, des structures tant physiques que morales.

Il part ensuite une année à l'aventure dans un tour d'Europe de l'Ouest. Les quelques spectacles de rue qu'il doit réaliser pour subsister lui font découvrir le plaisir de la scène, de la diffusion de ses idées, de ses passions, et le partage de soi. Lui vient alors l'envie d'en faire son métier.

A son retour, Thomas intègre l'école de cirque de Bordeaux puis l'Ecole nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois (Enacr). Ces quatre années lui permettent d'expérimenter la culture du mouvement autour d'objets comme des tables, des murs, …

Puis il affine sa formation au Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne (Cnac). Il fait le choix de se spécialiser dans ce que l'on pourrait nommer "l'Acro-Mouvement" qui se focalise principalement sur le corps comme seul outil, accompagné par une scénographie au service de la proposition artistique.

Son objectif ? Affiner sa qualité du mouvement et d'écriture et pouvoir associer les deux pratiques pour en faire un ensemble harmonieux. Aujourd'hui, tout reste encore à faire, mais il possède désormais tous les outils nécessaires à la réalisation de ses projets.